| 
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Nice Fiction 2016 - 40K No Limit
(0 lecteur(s)) 
Un tournoi ? Une manifestation ? Venez en parler ici, que ce soit pour y participer ou pour l'organiser.
Aller en basPage: 123
SUJET: Nice Fiction 2016 - 40K No Limit
#15322
Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 5 Mois  
Bonjour à tous,

annonce en premium dédié aux membres de la NWA, cette année nous organisons lors du festival Nice fiction un tournoi de 40K en No limit en 1850 pts.

Plus d'info à suivre bientôt
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15323
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 5 Mois  
Si c'est le 23-24/04, je ne pourrai pas être là, je suis de mariage.

Amusez-vous bien,
Kibo
kibo (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 1798
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15324
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 5 Mois  
Cool
Nasalem (Utilisateur)
Maître
Messages: 1074
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15342
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Les inscriptions ouvriront dans la semaine. En Attendant voici le règlement du tournoi:

Préambule et informations générales:

La NWA organise le tournoi Poutre un tournoi No Limit en 1850 pts lors du Festival Nice Fiction les 23 et 24 Avril 2016 à la Faculté de St Jean d’Angely à Nice.

Cette manifestation bien qu’étant orienté comme son nom l’annonce « Poutre », se veut sympathique et conviviale, cela étant totalement compatible.

Le Rendez-vous est fixé devant l’ISEM sur le Campus de St Jean D’Angely à Nice : nice-fictions.fr/acces/

La PAF est fixé à 15 EUR

1 – Résumé du Règlement à Lire absolument

- RDV le 23 Avril devant l’ISEM à 09:45, l’entrée se faisant à 10:00 à l’ouverture du salon
- 1850 points NO LIMIT avec alliés, formations et fortifications
- 5 tours par ronde suisse
- Seuls les points de tournois ainsi qu’un éventuel malus peinture en cas d’armée n’étant pas complètement peinte, serviront au classement des joueurs et seront publiés sur le T3.

Toutefois des lots seront distribués en fonction de « points hobby ». Ces « Points de Hobby » seront attribués de façon arbitraire par les arbitres tout le long du tournois en fonction de tout ce qui est annexe à la poutre, savoir : Peinture, conversions, pions objectif, fluff, déguisement et tout ce qui pourrait bien nous faire marrer… SOYEZ CREATIFS…

- Inscription sur T3 : www.tabletoptournaments.net/fr/t16371

2 – Inscriptions

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 15 € (à l’Ordre de la Nice Wargame Association) et de votre liste d’armée.

La date limite d’envoi est le 8 Avril 2016, cachet de poste faisant foi.

Les inscriptions devront être envoyées à :

NWA chez Raphaël Crouzat
19 rue fontaine de la ville
06300Nice

De plus vous pouvez aussi payer via paiement en ligne sur Hello Asso : www.helloasso.com/associations/nice-warg...re-1850-pts-no-limit

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou timestamp sur Hello Asso. Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.
Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 24 participants, une liste d'attente sera établie.

En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste.

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte. A défaut votre PAF sera encaissée.

Passé le 8 Avril 2016, aucun désistement ne sera remboursé.

3 – Restauration

Vous trouverez sur place une buvette auprès de laquelle vous pourrez acheter des boissons : Soda, Bière ainsi que sandwichs et des en cas : gâteaux, friandises.

4 – Hébergement et Transport

Nous vivons dans une belle région très touristique et à ce titre vous trouverez aisément bon nombre d’hôtel et chambres d’hôtes dans le coin.

Vous pouvez toujours essayer de voir avec des membres de l’association pour un hébergement chez l’habitant via le forum de l’association : nwa06.free-h.fr/

Pour vous rendre sur place vous avez le plan d’accès dans la section Préambule. Si vous n’êtes pas véhiculé vous pouvez aussi essayer de trouver du co-voiturage toujours via le forum de l’association ou même venir en transport en commun.

5 – Déroulement du Tournoi

Samedi
RDV : 09:45
Brief : 10:00 – 10:15
1ère Partie : 10:15 – 12:45
Pause repas : 12:45 – 13:45
2ème Partie : 13:45 – 16:15
3ème Partie : 16:30 – 19:00

Dimanche
RDV : 09:45
4ème partie : 10:15 – 12:45
Pause repas : 12:45 – 13:45
5ème Partie : 13:45 – 16:15

Remise des prix : 16:30 – 17:00
Fin: 17:00

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.
Partie 2 à 5 : En ronde suisse.

Il y aura 3 scénarios Maelstrom of War issue du livre de base ainsi que 2 scénarios Eternal War issue du livre de base.

Note: A la fin des parties et avant la remise des prix il vous sera demandé un coup de main pour le rangement de l’espace de jeu.

6 – Composition et liste d’armée

Le tournoi se déroulera avec des armées de 1850 pts maximum. Les alliés et les fortifications sont autorisés. Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Tous les Codex ou listes d’armées officielles Games Workshop et Forge World estampillé : « Warhammer 40,000 Approved » sont autorisés dans leur dernière version disponible. Il existe toutefois quelques restrictions/clarifications (source ETC) :

• Une armée peut contenir plusieurs détachements & dataslates de la même faction (= un codex ainsi que ses suppléments associés, les formations, les entrées d’unités séparées publiées au travers de livres de suppléments, de livres de campagne, d’entrées White Dwarf ou de datasheets. Cela veut dire que la formation Skyhammer et les unités issues du Codex Space Marine sont de la même faction par exemple), quel que soit le type de détachement, avec toutefois les limitations suivantes :

1. Gardez à l’esprit que le détachement allié a pour restriction qu’il doit être d’une faction différente de votre détachement principal (cf. rulebook), sauf si votre codex en donne la permission explicite.
2. On ne peut pas utiliser plus d’une fois un détachement interarmées de la même faction.
3. À toutes fins utiles, notez qu’il est donc autorisé de jouer dans une même armée : Un détachement interarmées et un détachement composite de la même faction. Plusieurs détachements interarmées tous de factions différentes.
4. Les joueurs doivent faire en sorte qu’il soit possible de distinguer facilement et sans ambiguïté les figurines qui appartiennent à différents détachements au sein de leur armée, dès lors que certaines règles ne concernent que certains détachements.

• Une même formation ne peut être prise qu’une fois en tant que détachement

• Il ne peut y avoir qu’une seule créature colossale par armée. On parle de figurine ici donc il n’est pas possible d’avoir des unités en contenant plus d’une.

• Il ne peut y avoir qu’un seul superlourd par armée. On parle de figurine ici donc il n’est pas possible d’avoir des unités en contenant plus d’un. Ceci n’est pas exclusif avec le point précédent donc on peut avoir un superlourd et une colossale dans la même armée.

• Les armées comme les Imperial Knights qui consistent uniquement de créatures colossales ou de superlourds, dérogent aux restrictions précédentes. Ainsi, un détachement de ces types d’armées peut contenir plusieurs colossales et/ou superlourds. Toutefois le type de superlourds ou colossale doit être différencié.

• Le détachement qui contient votre seigneur de guerre s’appelle votre détachement principal (cf.rulebook). Ceci doit être clairement indiqué sur votre liste d’armée lors de sa remise.

• Bien qu’une unité ne puisse appartenir qu’à un seul détachement, les détachements composites sont une exception. Lorsqu’une unité appartient à une formation prise dans un détachement composite, l’unité appartient aux deux et bénéficie des avantages de deux.

Précision sur le Détachement : Les formations sont un type particulier de détachement, mais peuvent également être prises comme détachement à part entière et ne doivent pas être traitées différemment.

Les différents types de détachements sont :

- Détachement Interarmées
- Détachement Allié
- Formations : toute formation (avec le petit symbole du cercle avec trois crânes) qui appartient à une faction, comme par exemple Cypher's Fallen Champions, Grey Knights Brotherhood, Kabalite Raiding Party, Space Wolves Great Company, ...
- Détachement unique. Ceci désigne tout autre détachement qui est publié dans une parution autre que le rulebook, par exemple on peut citer Wolves Unleashed, Covenant Coterie, Realspace Raiders, Nemesis Strike Force, Great Waaagh, Ork Horde, Company Of the Great Wolf, ...
- Certains détachements uniques permettent de faire un assemblage de formations (Gladius Strike Force, Eldar Craftworlds ...). Nous les appelons détachements composites.

Vos listes d’armées devront être lisibles et clair, vous devrez y détailler les coûts des unités et de leurs options. Merci d’y faire figurer vos noms, prénoms et pseudos T3.

7 – Points de classement

Les points de tournoi sont marqués comme suit:

Victoire = 10 points de tournoi
Match Nul = 5 points de tournoi
Défaite = 0 point de tournoi

De plus un malus de 10 points de tournoi sera donné à toute armée n’étant pas entièrement peinte. Enfin un malus de fair play pourra éventuellement être donné selon le jugement de l’organisateur.

En plus des prix pour les 3 premiers au classement d’autres prix seront distribués :

- Armée coup de cœur : Une armée sera élue coup de cœur. Il ne s’agit pas forcément de l’armée la plus belle, mais d’une armée avec une forte personnalité, un thème original ou tout autre chose qui fera pencher le cœur de l’organisateur.
- Les plus beaux : Prix récompensant la plus belle armée en termes de peinture

8 – Matériel et Figurine

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…).

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums). Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs afin qu’ils ne puissent injustement prétendre à un prix de peinture.

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les machines de guerre) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, de certains objets magiques tel les anneaux etc…

Les figurines ne correspondant pas aux différents critères seront indiquées sur les listes officielles des joueurs afin que leurs adversaires soient au courant des unités qui ne peuvent pas être jouées et qui seront rajoutées aux pertes. N’hésitez pas à faire appel à un arbitre pour faire valoir vox droits.

Pour le soclages, les références sont les suivantes : socles fourni lors de l’achat de la figurine.

Les Figurines Hors Normes peuvent tout à fait être soclées sur un socle « adapté ».

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée et le même esprit que la pièce originale. (Pas de seigneur fantôme couché, de charriots de guerre anormalement large,…).

9 – Arbitrage

Il est assuré par un arbitre de la NWA. Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.

Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie et pénalise ses camarades de jeu.

Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité en points. En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursé.

10 – Les Engagements des Participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie.

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
• Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : kaerbanog@gmail.com.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 04/03/16 à 11:18 Par kaerbanog.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15345
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Les inscriptions ouvrent ce soir.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15353
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
C'est quoi ce no limit qui limite le nombre de superlourd?

Bande de petits joueurs
Tirdanlta (Utilisateur)
Connaisseur
Messages: 65
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15354
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Ba si c'est du no limit dans le sens où tu as pas de note de compo et où tu peux utiliser pratiquement tout ce que tu as sous la main.Après c'est la seule contrainte pas bien lourde à mon sens et qui d'éviter les trucs pas forcément très constructif et pas forcément super fréquent, genre la doublette de Titan Revenant Eldar.

Après les règles sont claires cette limite ne s'applique pas aux armées de Chevalier Impériaux par exemple.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 02/03/16 à 14:26 Par kaerbanog.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15375
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Bonjour à tous, précisions sur les scénarii qui seront jouer lors du tournoi: Il y aura 3 scénarios Maelstrom of War issue du livre de base ainsi que 2 scénarios Eternal War issue du livre de base.

Le règlement a été mis à jours dans le poste précédent.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15456
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Perso inscrit.

Après ce qui m'étonne, c'est que les gens réclament du no limit et on est surement le seul département à pas en faire régulièrement et peu de gens inscrits !!!

Je pense aussi que les gens voient 6 personnes préinscrites sur le t3 et que du coup ça fait évênement mort !!!

Bref viendez !!! ^^
FOSSEY06 (Utilisateur)
Nouveau
Messages: 33
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
#15512
Re:Nice Fiction 2016 - 40K No Limit Il y a 1 Année, 4 Mois  
Bonjour à tous,

à l'heure actuelle nous devons nous rendre à l'évidence, ce tournoi n'intéresse pas grand monde. Nous sommes 8 personnes pré-inscrites et une seule personne a réglé son inscription. Dans ces conditions il est presque impossible d'organiser ce tournoi tel qu'il était prévu.

Afin de maintenir une activité Warhammer 40K lors du Festival Nice Fiction et afin peut être d'attirer plus de monde nous allons proposer un format différant. Nous maintenant donc un tournoi No Limit de 1850 pts mais nous vous proposons cela sur une journée, le samedi et en 3 parties. La PAF passera à 10 EUR.

Merci de nous confirmer par mail à Kaerbanog@gmail.com que ce format vous intéresse, en fonction de vos réponses attendues au plus vite le T3 sera modifié pour refléter ces changements.

Dans l'éventualité où il y aurait encore trop peu de monde, le tournoi serait annulé et les PAF déjà versées, remboursées.

De plus pour le dimanche nousa vons la possibilité de faire des tables de démo pour ceux que ça intéresse, ça peut être une grosse partie de Warhammer 40K ou n'importe quel autre jeu, battle, Kings of War, Bushido, Warmachorde...

Les démo peuvent se faire de divers façon, présentation du jeu au grand publique avec petite partie de démonstration. Grande partie mettant en scène de belles armées où les gens peuvent s’arrêter, regarder et poser des questions etc... Si ce genre de chose vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée à vous.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Messages: 3049
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
 
Revenir en hautPage: 123
Modérateur: kibo, killboum, Furios, kaerbanog
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK