| 
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

[V8] [Heretic Astartes] Revisiter l'Alpha
(0 lecteur(s)) 
Le célèbre wargame futuriste de Games Workshop.
Aller en basPage: 1
SUJET: [V8] [Heretic Astartes] Revisiter l'Alpha
[V8] [Heretic Astartes] Revisiter l'Alpha Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Hello tout le monde,

suite à l'apparition de la V8 et à l’obtention des Index Chaos Games et Forge j'ai fait une complète refonte de mon armée de l'Alpha Légion.

Il faut dire que les changements radicaux sur les coûts des unités m'ont forcé à revoir ma copie, mais c'est pour le mieux j'ai ainsi la sensation d'avoir une toute nouvelle armée sur la table.

Du coup j'ai essayé de rentrer à peu près tous les truc forge que j'avais de peint et / ou qui me plaisait.

Voilà la liste en 2000 pts

QG

1 seigneur du chaos avec hache énergétique et pistolet plasma
1 Apôtre noir avec masse énergétique

Troupes

10 cultistes avec fusil d’assaut / mitrailleuse / champion avec shotgun
10 cultistes avec fusil d’assaut / mitrailleuse / champion avec arme de CàC
30 cultistes avec arme de CàC / 3 lances flammes / Champion avec fusil
15 Marines avec épée tronçonneuse / pist bolter / Champion avec Gantelet et pist plasma / Icone de vengeance

Elite

Hellbrute avec plasma lourd et fléau (la fig de la V2)
Sicaran Battle Tank (oui c’est de l’élite) avec accelerator autocanon (8 tir d’autocanon à peu de chose près) et 3 bolter lourd
Contemptor Dreadnought avec Butcher canon (4 tir autocannon F8) et Hellforged deathclaw + in built plasma blaster mais F8

Soutien

5 Havoc avec 4 autocanon
Hellforge Scorpius (le bousin balance 6D3 tir quand il bouge pas F6 -2 à la save et 2 blessures……)
2 Rapière Quadlascanon (F12 -5 à la save et D6 blessures pouvant potentiellement devenir 3D6 blessures)

Volant

Chaos Hellblade avec 2 Helstorm canon

Bon comme il y avait plein d'armes un peu chelou j'ai précisé vaguement ce qu'elles faisaient. Globalement je pense que le Sicaran est très fort. En même temps j'ai toujours aimé cette fig et je l'ai pas mal joué.

Bref la stratégie est simple, les tank forge sont là pour faire de l'appui feu et dégommer leurs homologues en face avec l'aide des rapière qui se dérouillent méchamment bien dans le domaine.

Le Scorpius lui sert d'anti infanterie lourde. j'avoue que je suis pas sur de ce choix. Si je trouve son arme puissante je me dit qu'elle ne servira pas tant que ça. Ses cibles principales étant les blindé légé ou les terminators, ces derniers seront vite au close, donc j'ai un peu peur qu'il se retrouve sans cible assez rapidement.

Enfin l'apotre noir accompagnera les merdes de cultistes, enfin la marée de 30, les 2 fois 10 sont là pour les objots et parce qu'ils sont peints. LE Seigneur lui restera assez proche des vrai marines qui avanceront à pied à l'ancienne. Le tout couvert par les dread qui apporteront un appuie bienvenue et non négligeable en plus d'aimenter les tirs.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re: [V8] [Heretic Astartes] Revisiter l'Alpha Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
A voir avec des objo parce que je craint les tests de moral pour certaine des unités sans chef proche
Nasalem (Utilisateur)
Maître
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re: [V8] [Heretic Astartes] Revisiter l'Alpha Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Nash le chef apporte pas de moral aux unités sauf regles spé.

KAerbanog j'avais pas vu cette liste.
je plaint les blindé face à ta liste.
Par contre sur les objos tu risques d'être embête car tes unités peuvent vite fondre avec le bas moral des cultistes.

Ceci dit c'est toujours polyvalent comme tu sais le faire.
Furios (Modérateur)
Membre du CA

Modérateur: kibo, killboum, Furios, kaerbanog
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK