| 
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

[Traitor Legion] Alpha Legion 2000 pts
(0 lecteur(s)) 
Le célèbre wargame futuriste de Games Workshop.
Aller en basPage: 1
SUJET: [Traitor Legion] Alpha Legion 2000 pts
[Traitor Legion] Alpha Legion 2000 pts Il y a 11 Mois  
Hello tous,

bon depuis quelques semaines on a un chouette supplément pour jouer les SMC version légion ce qui est bel et bon.

J'ai pu faire deux test, un contre Baptiste à 1500 pts et un contre Killboum à 2000 pts (je m'excuse auprès de lui pour mon chouinage intempestif d'ailleurs... mais il le sait les joueurs SMC sont des pleureuses et je ne fais pas exception à la règle).

Bref je dois dire que j'ai apprécié jouer cette presque nouvelle mouture du dex qui change pas mal ma façon de jouer et qui se rapproche beaucoup de ce que je jouais en V3 / V4. Ca m'a clairement remotivé à faire du 40k.

Du coup je poste une nouvelle version de l'armée ici avec quelques précisions sur comment elle marche.

Tout d'abord les règles propres à l'Alpha:

- Vétéran de la longue guerre obligatoire et gratuit
- Les élus sont de la troupe
- Les élus, les marines de base et les cultistes ont l'infiltration
- Si mon seigneur de guerre est tué, je nomme un personnage qui devient aussitôt mon seigneur de guerre, je retire sur le tableau des trait etc... et l'adversaire n'a pas "tuer" le seigneur de guerre tant que j'ai effectivement un seigneur de guerre en jeu.

Je joue un détachement Insurgency Force. Concrètement je suis obligé de ne prendre que des formations avec au minimum 1 chaos Warband et une autre formation en plus d'avoir un seigneur. En revanche ça donne les bonus suivants:

- Je peux relancer le jet de seigneur de guerre
- Au premier tour de jeu toutes les unités du détachement ont la règle dissimulation
- Si une unité de cultiste du détachement est détruite, elle revient en jeu en réserve imminente sur un 4+

Après avoir vu ça on rentre dans le vif du sujet. Je suis obligé de prendre une Chaos Warband.

Formation Chaos Warband

Elle est assez contraignante sur le type d'unité, mais donne les règles suivantes:

- Objectif sécurisé: toutes les figs de la formation ont cette règle spé...
- Si je lance sur le tableau des dieux je peux faire un second jet, garder l'un ou l'autre ou les deux.

1 Seigneur du chaos en armure terminator
Arme énergétique + Arme spé Alpha légion qui donne Force 5 PA 2 tir rapide

1 Sorcier niv 3 en armure terminator
Arme de force + bolter jumelé avec munition spé alpha légion qui ajoute explosion, ignore les couverts et empoisoné 2+ aux règles de l'arme.

5 Terminator du Chaos
5 Combi Fuseur + 1 poing troconneur

5 Terminator du Chaos
5 combi plasma + 1 gantelet

10 marines du chaos en rhino
2 plasma + 1 combi plasma et hache énergétique sur le chef

10 marines du chaos en rhino
2 fuseur + 1 combi fuseur et hache énergétique sur le chef

3 Motard du chaos
2 lance flamme

5 havoc
4 lance missile

The lost and the damned

Après ça il me faut au moins une formation en plus. Je choisi de prendre the lost and the damned une formation composé d'au moins 4 unité de cultiste et d'un apôtre noir. Elle donne 2 avantages:

- la règle zélote de l'apôtre noir se transmet à toute unité de cultiste dans les 6 ps de lui.
- QUand une unité de cultiste est détruite elle revient en réserve imminente sur un 4+, elle pourra faire une attaque de flanc.

Alors oui les deux règles se cumule entre la formation et le détachement, donc quand une unité de cultiste meurt je lance 2 dés et si les 2 font 4+, il y a deux unité de cultistes qui débarque...

La formation se compose ainsi:

1 Apôtre noir

10 cultistes
8 fusil mitrailleur + 1 mitrailleuse + 1 shotgun

10 cultistes

10 cultistes

30 cultistes
3 lance flamme

Seigneur

En plus de ces deux formations je suis obligé de prendre au moins un seigneur, mais je peux en avoir plus.

Je choisi

1 sorcier niv 1
Icone d'insurection (file zélote à tous les culstistes dans les 12 ps)

1 Sorcier niv 1
Moto + brandon de skalathrax + bombe à fusion
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 23/12/16 à 15:44 Par kaerbanog.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:[Traitor Legion] Alpha Legion 2000 pts Il y a 10 Mois, 3 Semaines  
ça a l'air bien et fluff

l'escouade termi plasma + un qg termi ça fait cher pour zigouiller un truc.
peut être juste 4 termi plasma sans le sorcier et ca permet de mettre une escouade de cultiste de plus et une escouade de chosen ou de smc
pic (Utilisateur)
Nouveau
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

En fait j'aime bcp le concept des doubles escouades de termi c'est vraiment un choix basé sur les figs plus que sur l'éfficacité.

Sinon j'suis Deg Games va érrater le coup du respawn X2 des unités de cultistes.
kaerbanog (Modérateur)
Membre du CA

Courage on a un vrai dex fluff a jouer.
Furios (Modérateur)
Membre du CA

Re:[Traitor Legion] Alpha Legion 2000 pts Il y a 9 Mois, 2 Semaines  
Ton armée a l'air vraiment conséquente pour 2.000 points. Et les règles avec infiltration doivent être pratique, au minimum déploiement après coup, ou alors attaque de flanc.

Si à l'occasion tu veux la tester en partie, ce serait avec plaisir !
paulux (Utilisateur)
Expert

Modérateur: kibo, killboum, Furios, kaerbanog
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK