| 

Présentation

C'est quoi ?

La Nice Wargame Association (NWA) est une association loi 1901 qui a pour but de développer les jeux de figurines, les jeux de cartes et les jeux de plateau sur Nice et ses environs.

Si vous êtes passionnés de jeux et que vous recherchez un lieu et des joueurs avec qui exprimer votre passion à 200% alors...

...la NWA est l'association qu'il vous faut !

Avec des rendez vous hebdomadaires et des événements exceptionnels tout au long de l'année, vous rencontrerez de nombreux joueurs et vous progresserez dans votre Hobby.

C'est où ?

Le local de l'association est situé dans la salle des Associations de l'hôtel de ville de la commune de Colomars, au dessus de Nice.

Mairie de Colomars

3, rue Etienne Curti

06670 COLOMARS

Voir le plan Google Maps

C'est quand ?

De manière générale, les horaires d'ouvertures hebdomadaires de l’association sont :

- le jeudi de 20h30 à minuit,

- le samedi de 14h à 19h.

Attention : Les horaires d'ouvertures dépendent de la disponibilité d'au moins un membre du conseil d'administration ! Consultez donc régulièrement la rubrique du forum "Les jours d'ouverture du club" afin de savoir si l'assoss est ouverte le jour où vous voulez venir.

C'est qui ?

Le conseil d'administration de la NWA est composé des 5 membres suivants :

Thierry alias Killboum est notre illustre Président. C'est un iminent spécialiste de Wh 40k ce qui ne l'empêche pas d'être polyvalent (Warhammer, Magic, Nécro,...). Après de nombreuses années d'une dévotion irréprochable envers l'impérium en tant que chapelain d'une compagnie de la Ravenguard, certains disent que sa propension à la boisson lui aurait verdi le teint...

Raphael alias Kaerbanog, est notre respectable trésorier. Ce male-alpha est un commandeur chaotique polyvalent dont les prouesses martiales n'égalent que sa verve. Verve qu'il utilise d'ailleurs à bon escient pour manipuler d'innocents aventuriers lors de mystérieuses quêtes autour d'une table lorsque ce n'est pas pour dealer de la résine anglaise à quelques malheureux fan boys irrécupérables mais néanmoins fortunés.

Matthieu alias Kibo est votre fidèle serviteur. Je suis sécretaire de la NWA et l'administrateur du forum et du site de l'association. Je m'occupe aussi des décors de jeux de l'assoss. Apres qq années en fonction auprès d'une compagnie de SpaceWolves, le Roc m'a dépêché dans un laboratoire sur Mars où j'ai pu découvrir les merveilles de la xénotechnologie Eldar...

Alexis alias Furios est un Fan Boy de la première heure et très certainement notre doyen warhammeresque. Ses armées mêlent allègrement figurines V5 avec figurines V2. Après de longues années d'égarements en tant que sorcier Thousand Sons, ce dernier semblerait revenir vers la lumière impériale suite à la piqûre d'un mystérieux scorpion rouge...

Bastien alias Bast. Officiellement, il est commandeur suprême chez les Taus mais certains disent l'avoir vu trainer dans un louche repère de dangeureux fanatiques du Chaos au nom des plus douteux "les adorateurs du Dieu de Michet" ou dans le language autochtone "the God's Michet worshippers"...

La NWA compte aussi d'autres illustres membres :

Jérémy alias Ziegler, avec son physique de Space Marine, est un des nos experts fluffiques incontestés. Le nombre d'armées qu'il joue est bien trop conséquent pour en faire une liste exhaustive et n'est sans doute dépassé que par notre cher Deimos. Juste pour vous donner une idée, il possède environ 4000 pts full Death Korps of Krieg FW... C'est aussi notre spécialiste décors sachant qu'il a participé, de près ou de loin, à la réalisation de plus des 3/4 des décors de l'assoss.

François alias Deimos est notre FBDM en chef et, à ce titre, il reçoit souvent des coups de téléphone de GW lorsqu'ils ont des ruptures de stock sur certaines références. C'est bien simple, il a quasiment de tous et BIEN peint en plus !!! C'est aussi un de nos meilleurs joueurs et vous le retrouverez fréquemment sur les podiums des différents tournois de Wh 40k.

 

 

Inscription ?

Deux journées de découvertes gratuites sont possible avant de s'inscrire.

Les frais d'inscriptions sont de 15 € par année scolaire (de septembre à septembre) payable en liquide ou par chèque à l’ordre de la Nice Wargame Association.